Quel type de cheminée choisir pour un salon moderne ?

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

Le salon est considéré comme la pièce la plus importante de la maison. C’est là que la famille se retrouve devant un bon film après une dure journée de travail. Mais durant les saisons froides, il peut faire un peu froid. D’où l’importance d’installer une cheminée. Cette dernière donne de la chaleur, mais aussi de la classe à votre salon. Mais quel type de cheminée pour un salon moderne ?

Une cheminée à foyer ouvert !

Même si une cheminée à foyer ouvert peut paraitre vieillot, elle est encore à la mode. Effectivement, elle permet de donner un air stylé à votre maison. Mais pour qu’elle soit moderne, il faut apporter quelques modifications. Ne vous en faites pas, car elles ne sont pas majeures. Il suffit de refaire la peinture ou de faire un nouveau dallage. Il faut aussi revoir les lois mises en vigueur concernant les émissions de gaz carboniques. Il faut aussi sécuriser le foyer, car un incendie est à craindre. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour l’installation de votre cheminée.

Une cheminée avec insert !

Contrairement à une cheminée traditionnelle. Une cheminée avec insert est un peu moderne. Son style et son design sont complètement différents. Cette cheminée est très adaptée pour un salon moderne. Effectivement, les revêtements en acier font valoir les meubles du salon. La double paroi permet aussi une bonne circulation de l’air. De plus, la sécurisation du foyer est au maximum. Cela permet de chauffer l’ensemble de la pièce même si elle est très grande. Vous pouvez tranquillement profiter d’un film avec les membres de votre famille bien au chaud. Mais si vous voulez rénover une ancienne cheminée, vous pouvez faire appel à un spécialiste de la construction.

Une cheminée électrique !

Oui, il existe des cheminées électriques. Elles sont très récentes, mais elles sont adaptées pour un salon moderne. Vous pouvez facilement marier les couleurs et le style que vous voulez. De plus, il existe une multitude de choix sur le design. Vous pouvez ainsi choisir le modèle qui convient selon votre convenance. De plus, ce type de cheminée permet de faire de l’économie sur le budget. Il suffit de trouver sa place dans le salon et de commencer l’installation. Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour la dépose de cette cheminée.

Vous avez plusieurs possibilités pour installer une cheminée dans un salon moderne. Vous avez le choix entre plusieurs styles et modèles. Vous pouvez avoir une aide en faisant appel à une professionnel. Il vous aidera à mieux choisir.

Comment sont fabriquées les bûches compressées ?
Quel taux d’humidité doit avoir le bois de chauffage ?

Plan du site